
Etude de vulnérabilité
L’étude de vulnérabilité est l’élément de départ d’un processus de réduction et de contrôle des risques industriels, son objectif est de diminuer la fréquence et la gravité des incidents en identifiant les équipements dont la disparition ou la défaillance provoquerait un arrêt d’activité. Les finalités de l’étude de vulnérabilité sont de :
- Rechercher et évaluer tous les événements qui pourraient entraîner un arrêt des activités du site
- Améliorer de façon significative la robustesse de l’activité en supprimant ou réduisant la vulnérabilité au travers d’un plan de traitement comportant des solutions techniques et/ou organisationnelles.
Notice de sécurité incendie
La notice de sécurité incendie est fournie pour permettre à la commission de sécurité de rendre un avis sur les conditions de respect des règles de sécurité incendie au regard des contraintes bâtimentaires et techniques.
Elle est à joindre obligatoirement à tout dossier concernant la construction ou la modification d’un établissement recevant du public (ERP) ou industriel.
Elle permet aussi de comprendre aisément la façon dont l’établissement est conçu pour assurer, en cas de sinistre, l’évacuation du public, la limitation de la propagation de l’incendie, l’accès et l’intervention des secours.


Etude d’impact sur l’environnement
L’études d'impact sur l'environnement (EIE) permet d'évaluer à priori, les répercussions des projets d’investissement sur l'environnement en vue de prévoir les mesures nécessaires pour supprimer, atténuer ou compenser les impacts négatifs et améliorer les effets positifs du projet.
Analyse des risques professionnels et industriels
L'objectif d'une analyse de risques consiste à éliminer ou réduire le niveau de risques en mettant en place des mesures de prévention adéquates. Elle fait partie intégrante d'un bon système de gestion de la santé et sécurité, et permet d'assurer un lieu de travail sain et sécuritaire pour les personnes et les biens.


Analyse environnementale
Dans un système de management environnemental, il est essentiel d’identifier les aspects environnementaux liés à une activité. Il faut ainsi connaître les aspects maîtrisables et déterminer les impacts environnementaux significatifs, selon la norme ISO 14001, la démarche choisie doit être développée dans une procédure et les résultats consignés dans un document, sa mise en place permet d’orienter la politique environnementale et de proposer des objectifs environnementaux.
Analyse de risque incendie (ATEX, éclosion et propagation du feu…)
Ce cet analyse est d destinée à aider les employeurs et chargés de la prévention à mieux appréhender les exigences essentielles en matière de sécurité incendie, en insistant notamment sur le fait que la prévention incendie est constituée d’un ensemble cohérent de mesures constructives, techniques et organisationnelles qu’il est fondamental de pérenniser cette prise en compte du risque incendie s’inscrit dans la démarche globale de l’évaluation et de la prévention des risques industriels


Vous écouter pour mieux vous satisfaire
ADDRESS
Promanag.ma
des solutions sur mesure en matière de sécurité, prévention des risques industriels et environnement
